LE 

MAQUILLAGE PERMANENT

 À L'INSTITUT BRABANT : UN COUP D'ÉCLAT POUR VOTRE VISAGE !

Maquillage permanent

Vous rêvez d’un maquillage impeccable qui dure toute la journée? Vos journées sont serrées et vous cherchez à gagner du temps à gauche et à droite? Pourquoi ne pas opter pour le principe du maquillage permanent dans votre mode de vie?

Pour une routine beauté simplifiée, avec un résultat étonnamment naturel, le maquillage permanent devient une excellente alternative ! Que l’on cherche à corriger de petits défauts qui nous dérangent ou pour rehausser notre beauté naturelle, optez pour une technique sécuritaire avec un résultat optimal.  

Redessiner votre regard ou même votre bouche. Ajoutez de la lumière et de la définition à votre visage.

Qu’est-ce que le maquillage permanent?


Technique voisine du tatouage, le maquillage permanent c’est: “l’insertion dans le derme de fines aiguilles contenant des pigments colorés et non permanents sous la peau”. À noter que ces aiguilles ne pénètrent pas profondément dans le derme et qu’elles touchent uniquement la peau supérieure de la zone.

Il s’agit d’une approche:
Sécuritaire: Avec une stérilisation adéquate de la zone à traiter.
Sans douleur: Suite à une anesthésie de surface sur la région traitée.

  • À noter que la dermographie esthétique et la micropigmentation sont des synonymes de maquillage permanent.


Pourquoi choisir le maquillage permanent?


Le maquillage permanent permet de créer un effet “bonne mine” à votre visage, de redéfinir certaines régions du visage ou de camoufler une cicatrice qui vous déragent. Plusieurs raisons justifient le choix de la micropigmentation. Voici d’ailleurs les zones traitées:

Une ligne naturelle de sourcils: Le maquillage permanent nous permet de dessiner, d'épaissir, d’équilibrer les sourcils, de combler les manques, de camoufler une cicatrice ou même de rajeunir le regard. Il est possible de faire un sourcil plein « méthode par ombrage » ou même de recréer les sourcils en dessinant chaque poil avec la méthode poil par poil. C’est à votre goût !

Des lèvres en beauté:
Grâce au maquillage permanent, il est possible d'accentuer le volume des lèvres, de souligner leur contour, de corriger les lèvres asymétriques ou de camoufler une cicatrice.

Un regard envoutant:
Il existe plusieurs possibilités pour accentuer le regard et mettre en valeur les yeux. On peut, par exemple, souligner la ligne des cils et dessiner le contour de l'œil pour rendre le regard plus attrayant et plus séduisant. Il est même possible de créer une impression de cils très garnis.

Contactez-nous pour de plus amples informations



Quelle est la durée moyenne du maquillage permanent?


En général, la durée moyenne est de 2 à 5 ans. Sa variation est influencée par certains facteurs physiologiques et environnementaux.
Au fil des ans, la morphologie de notre visage et nos besoins changent, nous permettant ainsi d’ajuster le maquillage au besoin.
Le fait qu’il y a une durée de vie au maquillage permanent vous permet (pourquoi pas?) de modifier les couleurs et le maquillage lors d’éventuelles retouches.
Je l’ai mis en rouge, car si c’est trop long, tu peux effacer celui-ci.

Au coeur de nos préoccupations : répondre à VOS besoins
Parce que le souci de répondre à vos besoins est au coeur de notre méthode, une spécialiste de l’Institut Brabant évaluera avec soin vos besoins et votre état de santé: s’assurant ainsi qu’il n’y a pas de contre-indication.

Cette première consultation est gratuite et elle vous permettra de vous familiariser avec la technique et vos préoccupations. Ne soyez pas gênée d’y poser toutes les questions qui vous viennent en tête.

Contactez-nous pour une consultation gratuite


À propos de l’Institut Brabant


L'Institut Brabant a pour mission d'enrichir la vie des femmes et des hommes en offrant des traitements esthétiques et médico-esthétiques de haute qualité.  Par une écoute active et professionnelle, les spécialistes de l’institut réalisent des programmes personnalisés, visant l’atteinte des objectifs uniques de chaque client.

Chaque membre du personnel possède la compétence et la formation requises pour assister et conseiller adéquatement sa clientèle. Nathalie Brabant, sa fondatrice est infirmière depuis 1989. Suite à quelques années de travail en centre hospitalier, elle poursuit sa carrière dans l’industrie pharmaceutique où elle travaillera pendant 5 ans en collaboration avec des spécialistes du traitement de l’embonpoint et de l’obésité (diététiste, chirurgien, endocrinologue). Elle constate alors qu’il est possible de faire une différence réelle dans la vie des gens et se découvre une passion pour le domaine médico-esthétique.

Nathalie Brabant est depuis à l’affût des dernières avancées de l’industrie et se perfectionne continuellement afin d’offrir les meilleures connaissances à sa clientèle.



CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS OU POUR UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS